Jésus, lJésus, lJésus, l'enquête streaming vf

Jésus, l'enquête

Lee Strobel, journaliste d'investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l'ambition de prouver que celui-ci n'est jamais ressuscité…
72
72+3872

 

Jésus, l'enquête streaming , film Jésus, l'enquête streaming , Jésus, l'enquête vf stream Regarder Le Film Jésus, l'enquête en Streaming , Voir Jésus, l'enquête en Streaming , Jésus, l'enquête Streaming , Streaming Jésus, l'enquête , Jésus, l'enquête en HD Streaming , Regarder Jésus, l'enquête Gratuit , Jésus, l'enquête Streaming VF , Jésus, l'enquête Streaming VOSTFR , Jésus, l'enquête ddl , Jésus, l'enquête uptobox , Jésus, l'enquête 1fichier , Jésus, l'enquête Gratuit , Jésus, l'enquête Film Complet Streaming , Jésus, l'enquête Vk Streaming , Jésus, l'enquête Youtube , Jésus, l'enquête Bande Annonce , Jésus, l'enquête Trailer , Jésus, l'enquête Download , Jésus, l'enquête Youtube Complet , Jésus, l'enquête Film Complet , Jésus, l'enquête VoirFilm , Jésus, l'enquête Full Stream , Jésus, l'enquête Sokro , Jésus, l'enquête 4k Streaming , Jésus, l'enquête , Jésus, l'enquête hd stream, Jésus, l'enquête 3D Streaming , Jésus, l'enquête Avis

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix
Indrid Cold

 

+2
vinceagini,
L'Eglise reconnaît quatre évangiles : ceux de Marc, Mathieu, Luc et Jean, qui relatent la vie de Jésus, avec de grandes similitudes pour les trois premiers d'entre eux.
Mais les manuscrits retrouvés datent, pour les plus anciens, du IIe siècle après J.-C. et ne sont pas des documents originaux rédigés par les évangélistes, mais des copies, authentifiées par les historiens.
A cela s'ajoutent les Actes des Apôtres et les nombreuses lettres échangées entre communautés chrétiennes.
Ces documents sont les plus riches sur la vie de Jésus, mais, influencés par la foi chrétienne, ils ne peuvent être considérés comme des récits purement objectifs.
Leurs nombreuses contradictions imposent, de plus, des recoupements systématiques.
Une vingtaine d'évangiles supplémentaires, dit "apocryphes", ne sont pas reconnus par l'Eglise.
Très fragmentés et mêlant croyances païennes et foi chrétienne, ils sont néanmoins considérés comme des documents complémentaires de recherche sur les premiers temps du christianisme.

 

 

vinceagini

 

0
Vous avez le droit de ne pas croire à l'existence de Jésus Christ mais à ce moment là vous pouvez mettre l'existence de tout personnage historique en doute , en commençant par exemple par celle de Jules César, pour qui on a moins de sources croisées que pour Jésus de Nazareth.
Ayant une formation d'Historien je vous exhorte à faire des recherches qui vous éviteraient des conclusions fantaisistes.
Voici quelques une des sources gréco-romaines : Tacite , Suétone , PLine le Jeune , Lucien de Samosate , Origene... Je vous passe les sources Juives qui sont assez nombreuses. Sachez que même les Pharisiens qui ont livrés Jésus de Nazareth aux romains n'ont jamais mis en doute son existence ou même ses miracles.
Les Evangiles (qui decrivent la vie de Jésus) constituent l'ensemble de texte issu de l'antiquité qui à été le mieux conservé et pour lequel on possède le plus de copies , loin devant le 2eme recit , celui de l'Illiade et l'Odysée . Il est un texte particulièrement fiable puisque parmis ses auteurs on trouve des contemporains du récit ou proche d'un siècle, ce qui est remarquable comparativement a toutes autre source antique et même du haut moyen age . La correspondance entre les copies est de l'ordre de 95% ce qui là aussi en fait un document exceptionnel d'un point de vue historique.
L'Eglise et la Religion ont également leur Histoire mais ce n'est pas celle de Jesus de Nazareth ne confondez pas les deux , cherchez par vous même la vérité.

 

 

Indrid Cold

 

+2
truth, Jésus n'a jamais existé, si ce n'est que dans des récits, aucune preuve matériel n'a jamais été découvert sur son existence !
seul les religions ont commencé à en faire le récit 200 ans après sa soit disant existence, personne ne connait rien de Jésus ! sauf la grande escroquerie de l’église apporte juste une preuve 'scientifique qu'il a existé vous n'en trouverez jamais seulement dans vos légendes biblique du moyen-âge

" Les sources archéologiques "
Les fouilles permettent d'en savoir plus sur les endroits et le contexte dans lequel Jésus a pu évoluer ou sur les coutumes de l'époque.
Mais à ce jour, aucun document d'époque mentionne directement Jésus (inscription funéraire, parchemin, sculpture...) n'a été retrouvé.
Il n'existe donc aucune "preuve archéologique" de son existence.

 

 

Visiteur Moïse

 

0
acba,
Ne pêches pas par vanité et demandes à l'éternel clémence sur ta grammaire...

 

 

  • Répondre
  • Visiteur Moïse
  • 7 Octobre 2018 23:57
truth

 

-1
ils font pitié les gens ici

 

 

Indrid Cold

 

+2
acba, lol.... la préhistoire et tous ces animaux c'est 165 millions d'années env. !
Jésus lol... c'est 6000 ans après Adam et Eve (dans ta Bible) !!
Et l'être humain est bien parti pour s'éteindre dans ce siècle !
En fait... l'être humain aura vraiment eu une existence très très courte sur cette Terre, et ça lol.... ça me fait bien rire par rapport à ta Bible et ton Dieu.

 

 

acba

 

+2
grisou,
Jésus est le fils de l'homme et Christ est le fils de Dieu. Dieu à sublimer sa divinité en se mélangeant à sa propre création pour en créer une nouvelle.
Dieu est capable de se faire homme afin de le diviniser. Jésus Christ est ce mélange d'une entité nouvelle pour un monde nouveau! Révélation géniale de la puissance divine pour sortir son humanité de la perdition.

 

 

bzuut

 

+2
Du prosélitisme bien puant, à fuir par les gens lucides !

 

 

Valeska

 

0
A voir merci

 

 

Visiteur belouvna

 

+3
film d'une totale malhonnêteté intellectuelle : toutes les connaissances actuelles concernant les évangiles, le nouveau testament, les épitres (lettres) soulignent les absences de preuve, les versions contradictoires des témoins d'évènements "divins", les erreurs commises par les copistes, les ajouts ultérieurs d'évènements tels la parabole de la femme adultère (parabole jamais figurée dans les textes les plus anciens)… A part cela le film est très sympa, il vaut mieux être croyant pour le regarder, sinon on risque de rire beaucoup ou bien de s'énerver devant tant de mauvaise foi

A part cela, c'est un plaisir de voir Mike Vogel dans un rôle intéressant …

 

 

  • Répondre
  • Visiteur belouvna
  • 25 Aout 2018 16:18
Père Du

 

+2
Jésus est parmis nous, je l'ai vu hier et aujourdh'ui.
il conduit mal, et fume de l'herbe. sans arme ni barbe il m'a conquis

 

 

Rafaël

 

0
...d'autres on fait des choses similaire à Jésus dans l'histoire, mais ils on été occulté car ça desservirait l'église, alors que les mettre en avant aurai servi le message de Jésus qui d'ailleurs à été l'élève d'un d'entre eu quand il avait 17 ans... Sinon pour le message en lui même, je vais tout vous dire. En fait c'est très simple, il y ...... bip.... bip.... bip .........

 

 

David123tina

 

-4
Jesus c'est une persone prix avec conviction et Perseverance dans le pardon de t'ai pécher et du verra la gloire de dieu

Le Christianisme c'est nait pas de la religio

 

 

rataplan

 

+1
A quand un filme sur le Coran? j'ai envie de rire aussi

 

 

Visiteur Alex

 

-3
J'aimerai pouvoir me connecter, aidez moi s'il vous plait

 

 

Hoby

 

+2
Tout ca pour ça????
Un journaliste avec des tas de diplômes et même pas foutu de ce rendre compte que la religion c'est le plus gros mensonge de l'humanité!
Deux et je suis large!

 

 

MOABI

 

+3
Une véritable calomnie ce scénario ... cela dit un film bien réalisé c'est sûr , mais pour finir sur une idéologie Chrétienne que des millions de gens adoptent par dépit ... parce qu'ils ont tout simplement besoin de se raccrocher à quelque chose !!! par faiblesse ! j'approuve la qualité du tournage et le jeux d'acteurs, mais ... pas le fondement !!! A noter que les guerres de religions ont toujours fait couler beaucoup de sang pour rien ! Merci pour votre boulot French Stream , efficace !

 

 

atticuse06

 

+1
bon film merci la stream .dommage pour tous ces commentaire
et c'est personnes qui pense détenir la verité

 

 

je peux dire que French-Stream s’améliore de jours en jours surtout avec les sous titre en français merci
Indrid Cold

 

+4
Il y a eu très récemment : Paul, Apôtre du Christ, ensuite.. Marie Madeleine, La Prière et maintenant celui-ci "Jésus l'enquête".
??? bizarre..... !
Et pourquoi pas un film sur la vie de Marie, mère de Jésus qui n'a soi-disant JAMAIS EU AUCUN RAPPORT SEXUEL AVEC SON PROPRE MARI JOSEPH.... c'est à en mourir de rire !
Eh oui... c'est ce que l'EGLISE veut bien nous faire croire !
Avec les écrits sibyllins de la Bible
Et pour tous ces prêtres avec leurs serments d'abstinence sexuelle, on voit le résultat depuis des SIÈCLES, voir le nouveau procès aux USA "DES NOUVEAUX SCANDALES PEDOPHILES EN MASSE !"
La religion et le clergé qui ne font qu'un n'est qu'une hiérarchie d'êtres humains qui ne pensent qu'à eux, à leur profit, au pouvoir, et donc.. ne sont pas sincères envers les écrits bibliques,
Donc... "Dieu" est amour, mais surtout pas la religion et l'église.
Voir 16-18ème siècle.

(( Je suis incroyant )
Pour le film 0/10, en plus c'est très mal joué.

 

 

realpeace

 

0
Questions pour ceux qui insultent leur ancetres de bactéries: Faut-ils des lois pour que les humains cohabitent ? si oui qui est assé légitime pour énoncés ses lois? En analysant l'histoire Quand est-ils du fondement de nos lois actuelles? Alors et maintenant toujour aussi arrogant de vouloir faire la loi?

 

 

parisventure

 

+2
Un vrai gâchis. Même si on devine comment ça va se terminer (le film propose une approche basée sur la foi sur le modèle d'un drame d'investigation-journalisme), les 3/4 du film arrivent à susciter par moments un certain intérêt générant même un certain suspense. Las ! le dernier quart du film est un gâchis de sentimentalité et de simplification, corroborant ce que l'on savait déjà : de la propagande religieuse profondément idiote, un masquage se faisant passer pour un drame au sein d'une salle de rédaction. Mike Vogel dans le rôle de Lee fait ce qu'il peut, c'est même un très bon interprète. Mais la fin est totalement in-sup-por-ta-ble

 

 

Benz13

 

+1
yjr,
C'est pas Jésus (pronant un message d'Amour universel) le problème,
mais sa récupération par des groupes plus ou moins corrompus.

 

 

yjr

 

+2
Jesus, le premier barbu en robe qui a foutu un fameux bordel